Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidentielle-Bénin : Lionel Zinsou reconnait sa défaite et félicite Patrice Talon pour sa «victoire très nette»
Publié le lundi 21 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par CODIAS
Présidentielle béninoise : fin du vote et décompte des bulletins
Cotonou le 06 mars 2016. Les bureaux de vote dans les départements béninois de l’atlantique et du littoral ont fermé leurs portes et le décompte, au terme de l’élection présidentielle a commencé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques heures seulement après la fermeture des 7.908 bureaux de vote au Bénin pour le second tour de l’élection présidentielle, le candidat de l’Alliance des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Lionel Zinsou a appelé son adversaire pour le féliciter de sa brillante élection par les Béninois.

Selon le Premier ministre sortant et dauphin de Thomas Boni Yayi, «les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon».


«Je l’ai appelé ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition. J’ai eu une conversation cordiale avec lui », a déclaré M. Zinsou.

Et pourtant, la Commission électorale nationale autonome (CENA), l’institution qui a organisé les élections, n’a encore annoncé aucun chiffre. Les grandes tendances sont prévues pour être connues ce lundi.

Les seuls chiffres disponibles pour le moment sont ceux de l’Institut béninois des sondages en Afrique, une institution très crédible au Bénin qui crédite Patrice Talon de 64% contre 36% Lionel Zinsou.

Cette sortie nocturne du Premier ministre sortant, pour reconnaître sa défaite, sonne comme une victoire de la démocratie béninoise, une démocratie vieille d’une vingtaine d’années mais qui passe pour l’une des plus réussies de la sous-région ouest africaine.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires