L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) continue son processus de dépoussiérage du système de passation des marchés publics au Togo. Après les institutions financières qui ont été sensibilisées sur leur rôle dans les manquements qui peuvent exister dans le cautionnement des entreprises, ce sont ces dernières qui sont ciblées par l’organe de régulation.
Le constat est établi que les opérateurs économiques proposent des prix bas pour gagner les marchés mais la qualité des travaux réalisés laisse souvent à désirer.
Comment arriver à rectifier le tir en permettant aux entreprises soumissionnaires de proposer dans leurs offres, des prix qui leur sont profitables mais en même temps nécessaires à la réalisation de travaux dignes de ce nom, l’organe dirigé par Théophile René Kapou a réuni les premiers responsables des entreprises pour leur inculquer ce savoir-faire.
« C’est de permettre aux opérateurs économiques d’être à la fin capables de pouvoir déterminer une structure de prix qui tient compte de tous les éléments possibles pour assurer aussi bien la survie de leurs entreprises que la qualité des services et des travaux qui leur sont demandés par les autorités contractantes », a laissé entendre M. Kapou dès l’entame des travaux. ... suite de l'article sur AfreePress