L’ONG Compassion International Togo et ses Eglises partenaires ont démarré ce week-end, la campagne de sensibilisation et de traitement des maladies bucco-dentaires à Tabligbo dans la préfecture de Yoto. Les activités s’étendront du 18 mars au 12 avril sur le thème : « c’est ici que tout commence, une bouche saine, un corps sain ».
Cette campagne, selon les organisateurs, permettra de contribuer au bon développement physique des bénéficiaires, en particulier les enfants.
Durant 25 jours, 14 Centres de développement des enfants (CDE) comportant au total 7294 bénéficiaires enregistrés dont 3274 enfants, 3930 parents et 70 animateurs de projet prendront part aux activités de cette campagne. Ces personnes seront consultées, informées et éduquées sur les bonnes pratiques et les modes de prévention des maladies dentaires. Les cas de maladies dentaires remarqués chez lesenfants seront pris en charge à 100% par cette ONG. Ces CDE seront dotés de matériels de travail nécessaire et des kits seront distribués aux bénéficiaires pour leur permettre d’assurer leur hygiène dentaire. ... suite de l'article sur AfreePress