Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Frontière Togo-Ghana, une véritable arnaque organisée par les douaniers et policiers ghanéens
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des objectifs principaux de la CEDEAO est la libre circulation des personnes et des biens. Ce n’est souvent pas le cas à la frontière d’Aflao, où un racket bien organisé s’opère par les douaniers et policiers Ghanéens.

Traverser la frontière du Togo pour rentrer au Ghana n’est pas du tout chose aisée pour les ressortissants de l’Afrique de l’Ouest. Un véritable parcours du combattant. Rentrer au Ghana est d’autant plus difficile qu’avoir un visa pour l’Europe.

Du matin jusqu’au soir, c’est un pillage avéré qu’organise les forces de sécurité ghanéennes. Il est très difficile voire impossible de traverser les frontières ghanéennes sans que la police de l’immigration ghanéenne ne vous retire au moins deux mille francs Cfa si vous disposez d’un passeport CEDEAO. Pour ceux qui ne disposent pas de passeport et qui présentent une carte nationale d’identité, la somme est encore plus élevée. Malgré que le Ghana ne soit pas membre de l’UEMOA, ils exigent que les passants les payent en francs Cfa. Le même scénario se pratique lorsque l’on veut sortir du Ghana.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires