Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Dr David IHOU, un transhumant politique très dangereux pour la démocratie togolaise
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Corps diplomatic Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’histoire du Togo, quand elle s’écrira n’oubliera jamais d’inscrire sur une page sombre ceux qui ont fait du tort à la démocratie togolaise. Si les bourreaux déjà connus dans le camp du pouvoir n’ont pas eu le courage de reconnaitre leur tort pendant les audiences de la Commission Vérité justice et Réconciliation, il n’en demeure pas moins que les traîtres de l’opposition ont commis un crime en dédouanant certains de ces criminels de leurs crimes. L’un d’eux qui n’a cessé depuis son retour au bercail à traumatiser les victimes par ses analyses bidons qui sont flottantes s’appelle M. Ikoudé IHOU, médecin de profession.


Le dimanche 20 mars 2016, au cours de l’émission « L’œil sur l’actualité » sur une télévision de la place, notre pauvre docteur s’est encore ridiculisé lorsqu’il se contredit. En effet, en se moquant de ses amis d’hier de l’opposition, il ressort d’une de ses déclarations que Faure Gnassingbé a gagné « proprement » la présidentielle de 2015. De tout temps, il justifie son argumentation par les querelles internes au sein des partis d’opposition.


Ce qui est surprenant, dans sa déclaration lorsqu’il voulait se prononcer sur la présidentielle béninoise, il évoque le réseau françafrique qui influence le choix des présidents en Afrique francophone. « Quel président n’a pas été imposé dans cet espace francophone en Afrique ?», déclare t-il. Ainsi, il cita les noms des Présidents du Burkina Faso, Rock KABORE, de la Côte d’Ivoire Alassane OUATTARA et autres. Cependant, notre fameux docteur n’a pas eu l’honnêteté de reconnaitre que Faure Gnassingbé a été imposé aux Togolais, par le truchement d’une élection dont les conditions de transparences font encore débat aujourd’hui.


C’est dommage que Dr IHOU qui a préféré une compromission financière à ses convictions politiques continue de faire semblant du calvaire que la monarchie des Gnassingbé introduit dans les veines des Togolais. Aucun observateur sérieux ne peut se méprendre sur les conditions rocambolesques dans lesquelles les résultats de la dernière élection ont été proclamés. Une chose plutôt inédite sur la planète des pays traditionnellement démocratiques.

Si l’alternance politique a du mal à être effective sur la terre de nos aïeux, ce n’est pas la faute aux opposants, mais celle du pouvoir en place soutenu par les transhumants politiques ou traitres de l’opposition dont fait partie docteur IHOU.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires