Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La SCOOPS pour permettre l’autonomisation financière des femmes de la Kozah
Publié le mardi 22 mars 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Grandes mues connues par la Nationale numéro 1 ces dernières années
Vers Kara. Le 02 mars 2016. Chantiers en cours sur la Nationale numéro 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’autonomisation de la femme togolaise a encore fait parler d’elle ce week-end dans la préfecture de la Kozah (450 km au nord de Lomé). Cette fois-ci, ce n’est pas le gouvernement mais une association dénommée E-YIWA (calebasse en Kabyè, langue de la localité) qui a mis sur pied une Société Coopérative simplifiée (SCOOPS) fémininedénommée « HALAWAZOU » (les femmes sont utiles en Kabyè).

C’est en présence du ministre des Enseignements primaire et secondaire,de la formation technique et professionnelle, prof Komi Paalamwé TCHAKPELE et du Préfet de la Kozah, Baobadi Bakali, tous deux (2) natifs du milieu.

Pour les initiateurs de cette coopérative, elle permettra aux femmes adhérentes d’améliorer une vie socio-économique et de s’impliquer davantage dans la promotion des activités agricoles. « Pour une coopération qui veut aller loin, les activités concrètes ont déjà été programmées. Il s’agit de la production intensive des produits vivriers, de la commercialisation de la tomate fraîche, de la promotion des activités génératrice de revenus, de l’élevage, et surtout de la recherche des partenaires financiers », ont-ils déclaré.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires