Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MCA: le Togo s’engage fermement dans le processus
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Millénium Chalenge Account (MCA) est un programme du gouvernement américain qui a pour ambition de permettre aux pays émergents qui font des efforts de gouvernance dans toutes les sphères de la vie socioéconomique, d’être notés selon des indicateurs de croissance définis et d’avoir accès à un financement non remboursable en cas d’éligibilité.

Le Togo a été sélectionnée en décembre dernier, pour l’éligibilité au programme seuil Treshold qui est un programme qui s’étend sur 2 ou 3 ans avec un montant d’environ 5 à 60 millions de dollars US.

Ce résultat est le fruit de la validation par le pays de 10 indicateurs MCC. « Le Togo a présenté une trajectoire claire à la hausse sur la performance globale sur les cartes des scores au cours des dernières années » indique le communiqué officiel.

S’appuyant sur les domaines de prédilection du challenge (Liberté économique, Investissement dans les ressources humaines, la justice), la cellule MCA (Millénium Challenge Account) Togo, mis en place par le président de la République, pour préparer l’éligibilité du pays au processus, veut poursuivre les grandes reformes et atteindre un grand public sur l’effectivité de ces diverses réalisations afin d’augmenter de façon considérable la performance globale du pays sur les cartes des scores pour espérer bénéficier dans un futur proche des avantages du programme Compact dont le montant s’élève à environ 500 millions US.

«L’éligibilité au programme Compact auquel le Togo aspire, sera le fruit des efforts collectifs, et permettra au pays de mobiliser d’importantes ressources pour assurer le bien-être des populations», a indiqué M. Kossi Assimaidou, ministre de la planification du développement.


Réformes

Le Togo met le cap pour s’offrir à la fin de l’année la cagnotte de 700 millions de dollars, offerte par l’agence américaine, Millenium Challenge Corporation (MCC)

Pour ce faire, le gouvernement a annoncé une batterie de réformes au cours de l’année pour être éligible au programme Compact.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires