Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Programme Jeune Politique du CGDPC : «l’analyse et la résolution des conflits» au centre des discussions
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La STT empêchée de tenir une marche d`hommage et de protestation à Lomé.
Lomé, le 08 avril 2015. La marche de la STT programmée sur ce jour n`aura jamais démarré à Tokoin. Un important cordon des forces de l`ordre a bloqué les protestataires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La formation du Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC) dans le cadre de son Programme Jeune Politique (PJP), s’est poursuivie samedi 19 mars dernier à Lomé. Au centre des discussions, « l’analyse et la résolution des conflits ».

Ce thème à, en croire, les initiateurs revêt d’un intérêt particulier non seulement parce que le conflit est inhérent à l’être humain mais aussi cette formation tombe en pleine actualité sur les conflits politiques au sein d’un parti de l’opposition togolaise.

Selon le formateur, M. Madi Djabakaté, Président du Conseil d’Administration du CGDPC, à travers ce thème le centre a voulu apporter aux jeunes, des informations sur les méthodes appropriés pour régler les conflits. Il a indiqué que : « dans tout groupe organisé, les conflits surviennent toujours. Il est donc intéressant de voir dans quelles mesures, on peut anticiper ces conflits. Nous avons appris aux jeunes à identifier rapidement et clairement les conflits qui peuvent subvenir au sein des partis politiques et les méthodes classiques qui existent pour apporter une solution à ces conflits de tel sorte que le conflit puisse être capitaliser plutôt comme un succès et un plus et non comme un moins ».

Pour M. Madi Djabakaté, « il est important d’entretenir ces jeunes qui demain aspirent à de grandes responsabilités sur la résolution des conflits parce que, c’est aussi en cela qu’on voit le leadership et le management».

Dans le rang des participants, le sujet a suscité beaucoup d’intérêts.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires