Économie
Les banques privées gèrent 125 milliards $ appartenant à des Africains fortunés, selon Research and Markets
Publié le mardi 22 mars 2016 | Agence Ecofin
|
© AP
23 Africains figurent dans l’édition 2016 du classement des milliardaires dans le monde dont ALIKO DANGOTE
|
Vos outils
Vidéos

- 1/3/2016
Dans le dossier
|
Les banques privées gèrent environ 125 milliards de dollars appartenant à des individus africains fortunés (high net worth individuals/ HNWI), selon un rapport publié le 15 mars par le cabinet d'études Research and Markets.
Intitulée «The Africa 2016 Wealth Report», cette étude fait également ressortir qu’à l’exception des Sud-africains, les particuliers africains qui possèdent au moins un million de dollars, hors résidence principale, «ont tendance à conserver leurs fonds dans des centres traditionnels de gestion de fortune comme le Royaume-Uni, les Îles Anglo-Normandes et la Suisse».
Dubaï est aussi devenu une autre destination populaire pour les Africains fortunés, en particulier pour ceux résidant dans les pays d'Afrique du Nord.
D’autre part, les auteurs de l’étude révèlent que 28 milliards de dollars appartenant à des millionnaires africains ont été investis dans des sociétés de capital-risque et des fondations, indiquant que le continent compte au total quelque 165 000 HNWI qui disposent d’une richesse cumulée de 860 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires