Les ministres Cina Lawson, André Johnson, Legzim Balouki, Fiatuwo Sessenou, Nicoue Broohm et le Premier Ministre Selom Klassou sont à évincer selon COURRIER DE LA REPUBLIQUE, un hebdomadaire qui a annoncé la semaine dernière un probable remaniement du gouvernement pour manque d’initiative, et jugé d’être en panne.
La misère qui gangrène dans les quartiers déclenche le courroux des Togolais qui sont convaincus que les choses pourraient être autrement si certains membres du gouvernement sont déchus. Pourquoi cette misère dure, malgré le travail du gouvernement?
Certains observateurs arguent que le format non équilibré des institutions de la République en est un facteur principal, à cause de l’absence de l’opposition, de la société civile et de la diaspora dans ces instances décisionnelles.
Indéniablement, tout gouvernement et des institutions boycottées par une opposition attirent difficilement d'investisseurs, créent moins d'emplois, ce qui explique plus de chômage et moins d'argent dans les poches des citoyens. Plus loin, ce déséquilibre frise le dialogue politique et dissipe les chances de réformes incontestables, créatrices d'un pays prospère où l'équité règne. D'aucuns diraient que le Togo a connu des tentatives de gouvernements équilibrés, mais contestés tôt pour des agendas partisans. ... suite de l'article sur Autre presse