Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le programme Assurance du FNFI entame la phase opérationnelle/«Un programme en qualité de porteur financier du risque potentiel»
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) se soucie des risques potentiels qui peuvent surgir en cas des évènements malheureux pour les populations bénéficiaires de ses divers produits que sont l'APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers), l'Accès des agriculteurs aux services financiers (AGRISEF) et de l'Accès des jeunes aux services financiers (AJSEF).


Ainsi vient d’être concrétisé ce 22 mars la mise en place d’un programme d’assurance par la signature des conventions entre le ministère du développement à la base et Sunu assurance en présence de la ministre MADOUGOU, ancienne ministre de la Microfinance du Bénin et ambassadeur des Nations Unies. Ce programme constitue une garantie de la protection sociale aux bénéficiaires en cas d’accident, de décès et de malaise de la santé.

«Le programme assurance permettra à la population cible de conserver les acquis de la, politique d’inclusion financière, même en cas de survenance d’évènements malheureux », a indiqué Victoire Dogbe Tomégah, le ministre en charge du développement à la base.

En outre ce programme dans le but d’offrir aux bénéficiaires une assurance de qualité prendra en compte une couverture en santé des soins primaires en cas de maladie dans les centres de santé publics du pays.

A cet effet, dans la mise en œuvre de ce programme, un partenariat a été signé également entre le ministère du développement à la base avec celui de la santé et de la protection sociale représenté à la circonstance par Prof Moustapha MIDJIYAWA qui accepte accompagner ce projet au grand bonheur de la population.

«Le social, objet du mandat du Chef de l’Etat doit être partagé par le plus grand nombre pour soulager les plus démunis d’où la nécessité d’une protection sociale pour tous », a laissé entendre Prof Moustapha MIDJIYAWA.

Une équipe conjointe de Sunu assurance et de FNFI entamera une tournée dans les potentiels centres de santé publics retenus comme prestataires en vue d’expliquer le fonctionnement du mécanisme.

Ensuite s’en suivra une large campagne de proximité de sensibilisation et de communication aux principaux bénéficiaires dans les médias dans toutes les préfectures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires