Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les efforts du Togo pour la facilitation du transport en Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Ouverture de la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF)
Lomé, le 19 novembre 2015. Salle de conférence du siège panafricain d`Ecobank. 140 délégués représentant 26 chambres africaines, 1 chambre belge, et 13 chambres françaises prennent part à la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF), pour renforcer les liens économiques entre l`Afrique et les pays européens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité de pilotage du Programme indicatif régional Xe FED sur la facilitation du transport inter pays fait le point sur la facilitation du transport des personnes et des biens en Afrique de l’Ouest à Lomé. A l'occasion, les efforts du Togo ont été salué notamment en ce qui concerne les deux postes de contrôle juxtaposé de Cinkassé et de Noépé.


Des délégués venus de l’Union Européenne et des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) examinent à Lomé la mise en œuvre de ce programme financé par l’Union Européenne et qui a pour but d’améliorer la libre circulation entre les pays de l’espace CEDEAO.

Malam Faty, le Directeur de l’aménagement du territoire communautaire et des infrastructures terrestres à la commission de l’UEMOA explique qu’il est nécessaire pour les pays membres de la CEDEAO et de l’UEMOA de s’accorder sur la meilleure façon de la mise en œuvre de la facilitation du transport des personnes et des biens dans la région ouest-africaine.

La facilitation des transports a pour objectif de favoriser la libre circulation des biens et des personnes à travers la levée des obstacles non tarifaires, notamment la construction de postes de contrôle juxtaposés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires