Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Démission au sein de l’ASVITTO: un non-événement, selon Kao Atcholi
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les premiers responsables de l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) créée pour dénoncer la torture qu’ils disent avoir subi dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat d’avril 2009, semblent balayer du revers de la main la démission de sept (7) de ses membres. Pour eux, c’est un non-événement.

Cette réaction qui fait suite à la sortie médiatique de ce mardi par les démissionnaires, vient de la part du Secrétaire général de cette association, Kao Atcholi. Intervenant sur la radio Victoire FM, l’actuel n°1 de l’ASVITTO, du fait de l’exil du président, fait savoir que les quatre (4) sergents, le caporal, le gendarme et l’officier de police qui ont fait défection ne sont que des membres sympathisants et leur démission ne peut causer aucun tort à l’ASVITTO.


«Pour créer l’association, nous avons commencé par nous faire entendre, ils nous ont entendus et sont venus, nous les avons accueillis à bras ouverts mais c’est par eux que le pouvoir a pu infiltrer ASVITTO. En témoigne l’affaire de 2 millions injectés dans l’association. Les gens de ce groupe sont allés prendre l’argent et se sont retirés. Lorsqu’ASVITTO a tout fait pour obtenir les indemnisations, toutes ces personnes en ont bénéficié », a-t-il déclaré tout en ajoutant que ces personnes sont encore une fois tombées dans les mains des « manipulateurs ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires