Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lettre Ouverte A Mesdames et Messieurs, Honorables Députés indépendants, de l’Opposition, se réclamant de l’Opposition
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Chers Dames et Messieurs,
Démission!!!!!!!!!!!! Démission!!!!!!!!!!!! Démission!!!!!!!!!!!!

Depuis les législatives de 2013 qui vous ont installés dans votre présent mandat à l’Assemblée Nationale de notre cher Togo, vous peinez malgré vos efforts à sortir le peuple togolais de la pitoyable et inacceptable situation dans laquelle il se retrouve depuis près de 50 ans.
Votre présence en cette auguste assemblée semble tristement ne servir qu’à avaliser et accompagner les dérives et les incongruités de la majorité au pouvoir et de ses complices.
Vous êtes une minorité certes, mais même vos droits fondamentaux de minorité au parlement sont visiblement bafoués et relégués au second plan.

Depuis les présidentielles d’Avril 2015, c’est le statut quo. Le Togo gît dans un immobilisme politique inquiétant et révoltant pendant que juste à côté, l’alternance est non seulement une réalité mais une beauté politique. Les béninois viennent encore de nous le prouver.



C'est pourtant simple.



Quand on n’a pas les moyens de sa politique, on se retire au risque de devenir une béquille ou un instrument de légitimation d’un pouvoir dictatorial jusque dans son ADN.
Quand le peuple vous confie une mission et qu’il ne se retrouve plus dans cette mission, c’est un devoir républicain pour vous de revenir humblement vers lui pour lui rendre compte et décider ensemble de la démarche à suivre.

Il vous reste une et une seule solution et une seule : La démission, une démission collective !!!!!!!

Une démission collective de votre part de cette institution aura le mérite :
• De provoquer un vide constitutionnel et juridique
• De rebattre, redistribuer les cartes et d’ouvrir un nouveau jeu
• de donner un signal fort à ce gouvernement d’incompétents que le peuple ne se laissera plus faire et que le temps des mascarades parlementaires pour habiller la dictature est révolu.
• de clarifier cette guéguerre à laquelle vous vous livrer autour du décret portant nomination d’un chef de file de l’opposition en la personne de Jean Pierre Fabre. (Pas d’opposition parlementaire, pas de CFO).
• de remettre sur la table, l’épineux problème des réformes constitutionnelles et institutionnelles, de la transparence des élections, du découpage et du fichier électoral etc.
• de mobiliser et unifier le peuple pour un combat ultime pour arracher sa liberté à ses geôliers
• de déjouer les plans machiavéliques du pouvoir en place qui a bâti sa stratégie de domination sur votre silence et votre accompagnement bon gré mal gré de leur politique de pillage systématique des ressources du pays.

Le peuple togolais n’en peut plus. Dans sa souffrance, il risque de vous bouffer les premiers comme un chien qui mord son maître dans sa rage. Ce peuple a cru en vous, même si ici et maintenant vous n’avez pas beaucoup de marge de manœuvre, vous avez encore votre dignité. En digne fils de la nation togolaise, vous devriez être capable de vous départir des divers avantages financiers et sociaux à vous offerts par votre position car le peuple ne saurait tolérer le privilège de vos intérêts personnels aux siens propres.
Votre rempart c’est le peuple, votre bouclier c’est le peuple, notre commun dénominateur c’est le Togo, notre adversaire commun c’est la dictature !!!!!!!


A bon entendeur……………………………, La balle est dans votre camp; vous êtes au pied du mur. Montrez au peuple que vous êtes à ces cotés.

Afery Marc Johnson

P.S.
Messieurs de l’UFC, je vous ai inclus dans cette liste parce que vous vous réclamez de l’opposition, quand bien même vous siégez au gouvernement. !!!!!
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires