Des milliers de militants et sympathisants de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio ont pris d’assaut ce mardi, le bas-fond du Collège St Joseph pour le dernier meeting de ce parti pour les élections législatives du 25 juillet, a constaté une journaliste de l’Agence savoir News.
Le leader national de ce parti M.Olympio et plusieurs autres "cadres" étaient présents. Animations, chants et danse ont meublé ce meeting. La plupart des militants et sympathisants du parti étaient vêtus de tee-shirt jaune, frappés de l’effigie de M.Olympio.
"Nous avons perdu beaucoup de temps, 40 ans à nous chamailler, à parler de choses sans importance. Je crois que c’est de notre devoir maintenant de construire notre pays", a déclaré à des journalistes M.Olympio.
"La quasi-totalité de nos institutions seront revisitées en commençant par la HAAC, la CENI, la cour constitutionnelle, etc. Mais ça se fera dans une atmosphère apaisée et d’harmonie", a-t-il souligné.
Quelques heures avant ce meeting, plusieurs caravanes de l’UFC ont sillonné des artères de la capitale. Aucun incident n’a été signalé à Lomé. Rappelons que les Togolais vont renouveler leur Parlement le 25 juillet prochain. Au total 91 sièges sont à pourvoir dans 30 circonscriptions électorales. FIN