Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Développement durable au Togo/Des Organisations de la Société Civile en concertation avec l’Etat
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En vue d’une participation plus accrue de la société civile au processus du développement, le Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA) a organisé, ce mercredi à Lomé, un atelier de concertation nationale qui regroupe les acteurs de développement et les organisations de la société civile.

Durant trois (3) jours, les réflexions porteront sur la participation politique et publique au développement, comment parvenir à une définition consensuelle de la société civile, l’amélioration du cadre de concertation entre l’Etat et la société civile.

Etaient présents à la cérémonie d’ouverture, le Directeur de cabinet du Ministère de la Planification du développement, Essohanam Edjéou, le Chef de section gouvernance et économie de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Stéphane Meert, le Chef de projet au PASCRENA, Armel Kassegnin.

L’objectif général du projet est de permettre la participation des organisations de la société civile au processus de développement au Togo. Selon M. Kassegnin, « le développement incombe en premier lieu à l’Etat, mais les organisations de la société civile font beaucoup sur le terrain et on ne peut pas parler du développement d’un pays en travaillant en parallèle ».

« Il faut se concerter et améliorer les cadres de concertation entre l’Etat et la société civile, donc c’est pour avancer dans ce sens que le séminaire est organisé », a-t-il expliqué avant d’ajouter que « ce séminaire n’a pas la prétention d’assoir des cadres de concertations mais à travers un travail qui a été déjà fait par le passé, il y a des besoins réels qu’il faut satisfaire maintenant, il y a des espaces de concertation que l’Etat a offerts. Maintenant, il faut voir comment les opérationnaliser. Quels sont les préalables pour opérationnaliser de façon efficace ces cadres de concertation ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires