Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Vers des mouvements de débrayage à la reprise des classes le 29 mars
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des mouvements de débrayage il y en aurait encore dans les rangs des enseignants du Togo lors de la reprise des classes le 29 mars prochain si l’Etat ne revoyait pas sa copie. Dans un courrier adressé à son ministère de tutelle, l’Association nationale des chefs d’établissements publics du préscolaire et primaire du Togo (ANACE/ 3PTO) menace d’entrer en grève si elle n’est pas rentrée en possession des fonds de roulement des écoles avant cette date.


Selon une lettre datant du 17 mars dernier adressée au Ministre des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, l’ANACE /3PTO a exprimé son ras- le- bol de l’attente dans la perception des fonds de roulement des écoles préscolaires et primaire du Togo pour le compte de l’année académique en cours.

«J’ai l’honneur de venir respectueusement vous informer que la grogne a atteint toutes les inspections du Togo, le découragement et la démotivation ont atteint leur summum. A cet effet je voudrais vous informer, au nom de l’Association que trop c’est trop », a précisé la note.

Les fonds de roulement sont indispensables aux établissements scolaires car ils facilitent la gestion de ceux-ci par les chefs d’établissements. Maintenant qu’ils en sont privés depuis six mois que la rentrée scolaire a démarré, ces chefs d’établissements ont jugé bon de boycotter le travail dans les jours à venir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires