Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Procédures de passation des marchés publics/Les opérateurs économiques renforcent leurs capacités
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Conférence de presse de l`ARMP relative à la publication du Rapport d`audit des marchés conclus en 2012 au Togo
Lomé, le 20 août 2015. EDA OBA HOTEL. Le Rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été présenté publiquement par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est le fruit d`un travail abattu par le Cabinet indépendant Grant Thorton, et a énuméré un certain nombre de défaillances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Afin de les rendre plus professionnel et plus aptes à répondre convenablement aux appels à concurrence, l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP) a organisé à Lomé à l’intention des opérateurs économiques, une session de formation sur la fixation des prix et des procédures de passation des marchés publics.
Placé sous le thème, l’établissement des prix dans les marchés publics, cette formation permettra aux opérateurs économiques de pouvoir déterminé une structure de prix qui tient compte de tous les éléments possible pour assurer aussi bien la survie de leurs entreprises que la qualité des services et des travaux qui leur sont demandés par les autorités contractantes.
Durant dix(10) jours, divers modules concernant les procédures de passation des marchés publics seront développées par une équipe de consultants spécialistes du domaine, conduite par M. Gandonou.

Selon René Kapou, directeur général de l’ARMP, l’obsession des entreprises d’être coute que coute attributaires de marché public les pousse, parfois pour ne pas dire souvent, à proposer des prix bas, tellement bas que quelque fois, ils deviennent anormaux en ce sens que les soumissionnaires ne prennent pas en compte la complexité et la consistance des prestations sollicitées et souvent même au détriment même de la suivre de leurs entreprises.

Il a souligné qu’en pareille circonstance, que l’offre évaluée la moins disante ne soit pas celle qui répond véritablement aux exigences financières de la prestation attendue, mais une offre quelconque déposée par le soumissionnaire dans le souci simplement de gagner à tout prix le marché.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires