Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Préfecture de l’Avé/Des étudiants du CEGEP Canada en camp chantier de construction d’un bâtiment scolaire à Avédzéta
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est parti pour le camp chantier humanitaire de construction de bâtiment scolaire par des volontaires internationaux canadiens dans le village d’Avédzéta dans la préfecture de l’Avé. Ce camp de deux semaines devra permettre à ces étudiants canadiens du département d’Architecture du CEGEP (Collège d’Enseignement Général et Professionnel) de la ville des Trois-Rivières, au nombre de 11 et accompagnés de deux enseignants, ensemble avec le Cadre de Coopération et d’Actions Humanitaires pour un Développement Intégral (CCAHDI) et des populations, d’aider à la construction en dur du bâtiment scolaire de l’Ecole Primaire Publique dudit village.

Au cours d’une cérémonie qui a sonné l’ouverture du camp mardi dernier, les volontaires canadiens arrivés depuis lundi dans le village, avaient été présentés aux populations avec qui ils auront à collaborer dans le cadre de la construction du bâtiment scolaire. Pour faciliter une telle collaboration, le président du CCAHDI, Pascal Ayivi et le Chef du village d’Avédzéta, Togbui Gnadjogbé Adzé I, ont, tour à tour, manifesté leur joie et reconnaissance de voir ces Canadiens qui par le biais de Daniel Provençal, signer leur retour dans leur village, après avoir aidé, dans un premier temps l’année dernière, à poser la fondation de ce bâtiment scolaire. Il a été rappelé aux populations leur devoir dans le cadre de ce camp chantier.

Selon explications de M. Provençal, ce camp chantier à Avédzéta, sera une occasion pour ses étudiants, en fin de cycle de diplôme équivalent d’un BTS en Architecture, de « vivre l’expérience d’autres techniques de construction propres au climat du Togo », et ainsi élargir un peu plus leur champ de connaissance. Quant au porte-parole des étudiants canadiens, M. Emerieck, c’est une joie pour eux de « venir aider à construire cet établissement scolaire ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires