Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Erosion côtière : La Bad en soutien au Togo
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  icilome


© aLome.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 14 au 23 mars, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) a séjourné au Togo dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou. La délégation a profité pour faire une prospection des côtes togolaises, plus précisément à Aného où le désastre écologique est frappant.

La délégation s’est entretenue avec les populations touchées par l’érosion côtière. Ces dernières ont exposé leurs doléances, entre autres, construction d’écoles, marchés, aux responsables de la BAD.

Conduite par Mme Lydie Ehouman, économiste principale des routes, la mission de la banque africaine a également eu à évaluer les coûts du financement dans la lutte contre l’érosion des côtes togolaises.

La démarche de la BAD se fonde sur le fait que de par le passé, la mer à eu à engloutir deux routes sur la côte togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires