Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mô, Agoè-Nyivé, Oti-sud et Naki-est bientôt des préfectures
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Réception à l’occasion de la visite officielle du Secrétaire d`État parlementaire auprès du Ministère fédéral allemand de la Défense, Ralf Brauksiepe, et d`une délégation composée de députés allemands ainsi que de représentants du Ministère fédéral allemand de la Défense
Lomé, le 18 novembre 2015. Résidence de l`ambassadeur de la République fédérale d`Allemagne au Togo, Christoph Sander. Réception à laquelle ont été conviés des officiels togolais et allemands.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’organisation administrative du territoire national et le processus de décentralisation au Togo ont fait l’objet d’une attention particulière ce jeudi lors du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le nombre de préfectures et de communes vont bientôt augmenter, ainsi en a décidé le gouvernement. Quatre (4) préfectures viendront s’ajouter aux 35 déjà existantes. Il s’agit Mô, Agoè-Nyivé, Oti-sud et Naki-est.

« La création de ces nouvelles préfectures se situe dans le prolongement des efforts que déploie le gouvernement pour améliorer l’organisation administrative du territoire national. L’objectif, est de rapprocher constamment l’administration des administrés pour une meilleure qualité du service public», souligne le communiqué du conseil.

«Le processus de décentralisation qui demeure l’une des préoccupations majeures du gouvernement suppose non seulement des collectivités territoriales fortes et opérationnelles mais également des services déconcentrés de l’Etat également efficaces. En créant de nouvelles préfectures dans la phase actuelle de mise en œuvre de la décentralisation, le gouvernement se donne le moyen d’assurer un meilleur encadrement des collectivités locales pour leur permettre de réaliser pleinement leur potentiel économique », ajoute-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

AfreePress
Déconcentration et décentralisation au Togo: De nouvelles préfectures et communes en cours de création
 

 Commentaires