Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Les scrabbleurs d’Afrique se frottent à Lomé
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premières joutes du Championnat d`Afrique de scrabble francophone 2016
Lomé, le 24 mars 2016. Hôtel Ghis Palace, banlieue sud-est de la capitale togolaise. Le Championnat d`Afrique de scrabble francophone 2016 rassemble 12 pays africains. Il a été ouvert ce 23 mars et se déroulera jusqu`au 27 mars 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première édition du Championnat Africain de Scrabble Francophone (CHAMPAS) a été officiellement lancée ce mercredi 23 mars 2016 à Lomé, a constaté un reporter d’Elite d’Afrique.

Reconnu par son caractère ludique, instructif et formateur, le scrabble est par le jeu de société, qui se joue à deux ou plusieurs (quatre au plus), basé sur l’usage de lettres, piochées de manière aléatoire afin de créer des mots sur une grille composée de cases spéciales ou non.
12 délégations : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Maroc, Mali, Sénégal, Niger, Gabon, Tchad, Cameroun, Congo (Brazzaville) et le Togo prennent part à ce championnat organisé par la Fédération Togolaise de Scrabble Francophone.

Les participants auront durant les 5 jours de compétition, à se confronter dans 5 disciplines individuelles et quatre (04) épreuves par équipe. Les champions seront connus dans les disciplines : classique, paire, Blitz et Elite.

Les confrontations s’annoncent « ouvertes et acharnées » selon Carlos Aubin Edorh, président de la Fédération Togolaise de Scrabble Francophone.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires