Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Près de 10 milliards de FCFA pour la route Sokodé-Bassar
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un prêt de 9,8 milliards de Fcfa a été accordé jeudi par le Fonds koweïtien pour le développement arabe (FKDA) pour la réhabilitation du tronçon routier Sokodé-Bassar (RN17).

L’accord a été signé par le ministre délégué au Budget, Sani Yaya, et le directeur général adjoint du FKDA, Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman, en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam.

‘Ce financement permettra de réhabiliter d’une part la route nationale N°17 qui relie 3 régions (Centrale, Kara et Savanes) et d’autre part d’assurer le contournement des Monts Malfakassa et l’aménagement de la bretelle de Binaparba’, a indiqué Sani Yaya

Une fois achevée, la route permettra de diminuer en moyenne, de près de 90% le temps de parcours et de transport des marchandises, de maintenir une liaison routière permanente entre les régions Centrale, de la Kara et des Savanes et de contribuer au développement socio-économique de ces régions, a précisé le ministre délégué au budget.

Depuis 30 ans, ce Fonds a accordé pour 69 millions de dollars de financements au Togo.

 Commentaires