« L’entreprise est le cœur du développement et de l’économie », « la façon la plus sûre de réussir est d’essayer une fois de plus encore », dit-on souvent. Voilà pourquoi aujourd’hui beaucoup de jeunes Togolais décident de sortir du rang pour être pionniers et de se mettre à leur propre compte.
Dans cette dynamique de créer leur propre entreprise, ces jeunes sont souvent fauchés par le manque de méthodes adéquates et d’outils adaptés pour faire prospérer leur affaire dans une administration et un environnement suspicieux.
C’est justement soucieux de la survie et du développement que le Réseau togolais pour la promotion de l’entrepreneuriat (RTPE) s’est engagé depuis des années aux côtés de ces jeunes entrepreneurs pour leur apporter un soutien.
A Tsévié (35 km) ce jeudi, les jeunes entrepreneurs membres de la RTPE se sont retrouvés tous ensemble autour d’une table pour se faire sensibiliser à des bonnes pratiques afin d’anticiper certains risques récurrents. Cette première étape (région maritime) s’est tenue sous le regard vigilant d’un reporter de l’Agence de presse Afreepress. ... suite de l'article sur AfreePress