Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par MC


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Le résultat net positif des banques atteint 11 milliards de FCFA en 2015
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Financialafrik


© aLome.com par MC
Le gouverneur de la BCEAO rencontre les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA à Dakar
Dakar, le 29 Février 2016 - Dakar. Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest, Monsieur Tiéméko Meyliet Koné, a rencontré, au siège de la BCEAO, les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les indicateurs des banques togolaises et autres établissements financiers sont satisfaisants. C’est ce qu’a annoncé cette semaine à Lomé, Kossi Tenou, directeur national de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’ouest (BCEAO) lors d’une rencontre avec les professionnels du secteur.

En effet, « l’activité bancaire mesurée par le total bilan continue sa progression en atteignant 16% en glissement annuel, pour ressortir à 1.928 milliards de F CFA à fin 2015, en liaison avec les hausses des dépôts de 13% et des crédits de 14% (…). Le taux d’intermédiation est ainsi portée à 84% en 2015, entraînant un taux de financement de l’économie de 37%, contre 34% un an plus tôt ».

Et de poursuivre : « Cet accroissement de l’activité a conduit à un résultat net positif de 11 milliards à la fin 2015, en hausse de 169% sur un an ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires