Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales cette année : La CDPA y croit toujours
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) croit qu’il est toujours possible d’organiser les élections locales cette année. C’est pourquoi elle dénonce le dilatoire dont use le gouvernement pour se dédouaner.

Pour Pascal Adoko, le Secrétaire général adjoint de la CDPA, le gouvernement fait du piétinement par rapport aux élections locales. Alors qu’une feuille de route bien établie pourrait décider de l’organisation de ces élections.

« Un chronogramme simulé de la CDPA montre qu’on peut organiser ces élections avant la fin de l’année si la volonté politique existe », déclare-t-il. C’est pourquoi la CDPA se bat « quotidiennement pour que cela survienne » et est déterminée à y participer.

A la CDPA, les raisons évoquées par les autorités ne tiennent pas. Elles cachent mal l’intention de prolonger les élections locales jusqu’en 2018. « Dans deux (2) ans, on doit aller aux législatives et d’ailleurs, nous soupçonnons le pouvoir de vouloir « jouer le chrono » pour les locales afin que 2018 survienne. Personne n’est dupe et la CDPA encore moins », fait remarquer le Secrétaire général adjoint. Et de prévenir : « Nous ne voulons plus d’une « charcuterie fantaisiste » des circonscriptions électorales ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires