Malgré la pression tunisienne des premières minutes de jeu, les Eperviers du Togo ont su tenir bon et tenir la comparaison avec cette équipe tunisienne pour les 45 premières minutes.
Présent dans le jeu, le onze du technicien belge Tom Saintfiet, malgré quelques flottements surtout dans la ligne défensive n’a pas laissé l’attaque tunisienne violer le sanctuaire du goal, Cédric Mensah. Ceci alors que les attaquants sur certaines actions ne se sont pas fait prier avant d’aller provoquer la défense adverse. 0-0, ce sera le score à la pause.
A la reprise, la Tunisie, parviendra à ouvrir le score suite à une mauvaise appréciation de ballon de Cédric Mensah qui sera lobé par la tête croisée de Youssef Msakni (47ème mn), seulement après deux minutes de jeu dans la seconde partie. On assistera à une certaine déroute de la part des Togolais, qui subiront chaque descente adverse dans leur camp.
Ce qui obligera le coach des Eperviers à opérer certains changements. Fodoh Laba entrera en lieu et place de Prince Ségbéfia alors que Womé Dové prendra la place de Lalawélé Atakora. Ce sont des changements qui n’empêcheront pas les pertes de balle et autres déchets dans le jeu des Togolais. Et au bout de 90 minutes défaite togolaise sur la courte des marques, 0-1. La Tunisie, s’empare ainsi de la première place qui groupe A avec 6 pts (+7), place qu’il partage avec le Togo (6 pts, +2) et le Liberia (6 pts, +1).
Avec ce classement, la 4ème journée de ces éliminatoires de la CAN 2017, prévu pour le 29 mars prochain avec les mêmes affiches dans un sens inverse, Liberia-Djibouti, et Togo-Tunisie, dans ce groupe s’annoncent très déterminante de ce qui peut advenir au terme de cette phase qualificative.... suite de l'article sur Autre presse