L’université de Lomé en partenariat avec l’Institut Africain d’Informatique (IAI), représentation du Togo et l’université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a procédé au lancement officiel du Master professionnel international en informatique, ce 24 mars 2016 à Lomé.
Dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur du Togo, la formation en informatique se limite à la licence professionnelle. Ce qui engendre le départ des étudiants désireux de continuer leur cursus vers les universités étrangères dans différents pays.
En vue de permettre aux jeunes du pays et de la sous-région d’avoir une formation en informatique avancée comme ils le souhaitent, d’avoir un sens de l’initiative dans la création des activités et de garantir plus facilement le marché ; le master international en informatique est lancé au Togo.
Ce lancement est couplé avec la remise des parchemins de fin de formation aux étudiants de la promotion de 2013, 2014, 2015 suivi de la présentation d’une application : www. Namcredit.com développé par un groupe de 8 étudiants de la promotion de 2014 permettant de transférer du crédit et de recevoir de l’argent. Ils sont au nombre de 168 à recevoir les parchemins.... suite de l'article sur Autre presse