Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bolloré fait un bénéfice net de 157% à 564 millions d’euros/La logistique et la communication contribuent lourdement au succès du groupe
Publié le samedi 26 mars 2016  |  AFP & Horizon news


© aLome.com par Parfait
La société Togo Terminal du Groupe Bolloré équipe le port autonome de Lomé de portiques de rails, pour le déchargement de grands navires en peu temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe Bolloré affiche un bénéfice 2015 en forte hausse. Le groupe tire profit de ses activités logistiques et communications.


Le groupe Bolloré a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 157% à 564 millions d'euros, tiré par les activités logistique et communications.

L'entreprise française, également présente dans les transports, les médias (Canal Plus) et le stockage d'électricité, avait déjà fait état en février d'un chiffre d'affaires en hausse de 2% pour 2015, à 10,8 milliards d'euros.

Le groupe Bolloré bénéficie enfin de "dépenses soutenues dans le stockage d'électricité et solutions (batteries, supercapacités, véhicules électriques, stationnaire)".

L'endettement net bondit en revanche de 1,771 milliard d'euros en 2014 à 4,281 milliards en 2015. Une variation qui s'explique principalement par l'augmentation de la participation dans Vivendi, portée de 5,1 % à 14,4 %, qui représente un investissement supplémentaire de près de 3 milliards d'euros.

 Commentaires