Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Interview d’un portraitiste aux talents multiples: «La peinture m’a fait appelle…»
Publié le samedi 26 mars 2016  |  Togo Portail




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dès fois, écouter son cœur pour y extirper son fort intérieur est salvateur. Le jeune KPODZIA Kokou Edem l’a compris. Malgré son BTS en communication des entreprises en poche, ce dernier ne travaille pas dans une entreprise pour autant et y gagner sa vie, mais il a fait le choix du cœur, celui de devenir un artiste plasticien. Ce qu’il fait d’ailleurs bien. Dans cette interview, l’artiste décorateur nous parle de ce qu’il sait faire, de ses difficultés et de son avenir dans ce métier qui peine encore à nourrir son homme au Togo. Lecture….


Togoportail : Qu’est ce qui selon vous, vous différencie des autres artistes plasticiens ?


KPODZIA Kokou Edem : Je suis un artiste plasticien mais aussi dessinateur, décorateur interne et portraitiste. Ce sont des disciplines qui s’entremêlent, alors quand vous les exercez, toutes se complètent. Mais tout les artistes plasticiens ne les maîtrisent pas en même temps. Me voilà se présenter.


Voulez-vous nous expliquer chacune de ses disciplines que vous évoquez ?

Quand je prends le volet d’art plasticien, il comporte différents domaines : la peinture, le concret et l’abstrait. Dans l’abstrait par exemple, vous avez toute une panoplie de variétés, le cubisme, le réel, le surréalisme, le concret. L’expression du paysage etc. Parlant du portrait, c’est la reproduction parfaite de l’image d’une personne que ce soit direct ou par photo (ndlr : portrait direct : représenter la personne séance tenante, lively comme on le dit). Quant à la décoration intérieure, c’est l’aménagement d’un espace donné. Que ce soit une chambre, un magasin, un salon, un atelier ou un centre de loisir, nous donnons un autre décor à ces endroits de telles sortes qu’une personne qui se retrouve dans ce cadre y adhère, se sent concerné par les jeux de couleurs ou la disposition des meubles, les lumineuses, tous ces éléments concourent à la beauté dans la décoration intérieure. Aussi, la décoration intérieure exige-t-elle beaucoup de tacts notamment sur les couleurs des tableaux à placer et les endroits à les placer de façon à relooker le cadre, à l’embellir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires