Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) veut faire sortir les Togolais de leur situation d’indigence. Et cela passe par un mouvement populaire contenu dans son document « Bulletin d’espoir».
Le mouvement prôné par Nicolas Lawson est essentiellement économique. Ainsi, définit-il deux axes principaux. D’abord, le mouvement doit mener des actions contre la pauvreté et ensuite se doter d’un système qui puisse créer des emplois et mettre en place la protection sociale.
Aussi, le président du PRR souhaite que le mouvement aille jusqu’aux hameaux les plus reculés du Togo.
« C’est par un mouvement populaire, pourvu d’une organisation qui étend ses ramifications jusque dans le petit village, qui éveille les consciences et prend un caractère d’ardente croisade pour la liberté, la justice et la dignité que nous pourrons mettre un terme au système politique mortifiant, de tragique concupiscence, ruineux et inique actuel », rêve-t-il. Puisqu’à l’en croire, les politiciens ont déçu par leurs querelles de chapelle.
C’est pourquoi le mouvement prend l’obligation morale de ne pas laisser la masse continuer à mener une vie marginale dans l’indigence. « Nous devons sans délai démanteler et détruire le présent système politique de débauche, de concussion, de violence grave et de graves injustices », écrit-t-il dans le « Bulletin d’espoir ».
Nicolas Lawson croit dur comme le fer en son bréviaire, puisqu’il y écrit : « Nous pourrons supprimer les graves poches de misères dans le pays, intégrer les marginaux, améliorer le cadre de travail de chacun en lui accordant une aide qualitative par la mise en œuvre d’une politique économique au service de la politique sociale », espère le président du PRR.