Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Quatre pays invités à la 4e édition du Salon international du mariage de Ouagadougou
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse par DR
Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Quatre pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Madagascar et Togo) sont invités à la quatrième édition du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), prévue du 26 au 29 mai 2016, dans la capitale burkinabè, a-t-on appris auprès des promoteurs de cette manifestation culturelle.

Le comité d’organisation du SIMO qui donnait une conférence de presse, a annoncé que la 4e édition de l’évènement sera une occasion pour valoriser le pagne traditionnel tissé dénommé ‘’Faso Danfani’’.

En effet, le salon va se dérouler autour du thème : ‘’Développement du commerce national et international du pagne tissé : enjeux et perspectives‘’.

Les organisateurs du SIMO se disent convaincus qu’au-delà de l’identité culturelle, le Faso Danfani peut avoir des retombées économiques, raison pour laquelle ils veulent inciter les créateurs de mode à intégrer le tissu burkinabè dans leurs créations.

A cet effet, il est prévu un concours dénommé Wedding Awards du Burkina (WAB) spécial Faso Danfani au cours duquel seront présentées des tenues de mariés et des accessoires de mariage en Faso Danfani. A cette occasion, la belle tenue remportera la somme de 300 000 F CFA.

L’autre innovation du SIMO 2016 porte sur l’élection de la Miss ronde, un concours dédié aux femmes de forte corpulence. Dix candidates ont été retenues à cet effet. La Miss ronde repartira avec une moto.

ALK/cat

 Commentaires