Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Forum N° 2091 du 27/3/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure-Talon/La coopération entre le Togo et le Bénin au cœur des échanges
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Forum


© aLome.com par Dodo Abalo
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grande interrogation en titre de cet article est celle posée hier par les millions de Togolais et de Béninois qui ont suivi de par leur petit écran, les images de l’audience accordée au nouveau président élu du Bénin, Patrice Talon, par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Mais jouant à la transparence et s’interdisant de faire languir pour longtemps les uns et les autres et laisser libre cours aux supputations, le Chef de l’Etat togolais en soirée d’hier a juste levé un coin de voile sur le contenu des discussions à travers son compte twitter.


«Entretien chaleureux ce jour avec Monsieur Patrice Talon, président récemment élu au Bénin. Je l’ai félicité pour son élection et ai transmis, à travers lui, mes félicitations au peuple béninois. Nous avons échangé sur l’amitié et la coopération entre nos deux pays pour le bénéfice de nos peuples. (https://twitter.com/FEGnassingbe) ». C’est ce qu’a posté Faure Gnassingbé sur son compte.
Au-delà de tout ce qui précède, ce qui intéresse encore plus est que, l’on peut inscrire dans les annales politiques des deux pays voisins et amis que, le président togolais Faure Gnassingbé, que Patrice Talon est venu serrer en premier les mains après son élection à la tête du Bénin. Un signal en tout cas fort pour certains que les deux pays auront à donner encore un cachet spécial à leurs relations.


On peut d’ores et déjà dire que c’est parti pour cinq années de cheminement sous Faure Gnassingbé et Patrice Talon pour les deux pays même si l’on sait que l’un a encore quatre ans sous son 3ème mandat alors que l’autre a annoncé d’avance qu’il aura seulement à faire un mandat de cinq ans.


G.K / F.S



Articles associés

RFI
Togo: visite de courtoisie du nouveau président béninois élu Patrice Talon
 

 Commentaires