Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les Amazones de la République sensibilisent contre l’extrémisme et la radicalisation
Publié le mardi 29 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo
Campagne électorale, jour 11. Rencontre entre femmes d`UNIR en prélude au vote du 25 avril
Lomé, le 21 avril 2015. Centre communautaire de Tokoin. Unir insiste sur le vote des femmes à Tokoin-Doumasséssé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La présidente des « Amazones de la République» , Rose Koudjome a invité ce lundi les femmes togolaises à apporter leur contribution dans la lutte contre le terrorisme, a constaté l’Agence de presse Afreepress. C’était au cours du lancement de la sensibilisation de masse contre l’extrémisme, la radicalisation et le terrorisme sur toute l’étendue du territoire au terme d’un gala qui a opposé des équipes de football féminines.

La présidente a demandé aux femmes amazones d’éduquer leurs fils et filles à l’amour du prochain, au respect de la loi et à dénoncer aux forces de l’ordre dès les premiers signes suspects. « Les femmes doivent prendre leur courage à deux mains pour apporter leur contribution en éduquant leurs enfants mais aussi en transcendant l’esprit communautaire et dénoncer même ses proches qui ont des comportements suspects », a-t-elle indiqué.

Selon elle, il faut faire autrement les choses en allant à la sensibilisation, l’éducation des jeunes qui sont les plus impliqués mais également sensibiliser les femmes qui sont plus méticuleuses sur les détails afin qu’elles puissent, au constat du moindre changement, dans la vie de leurs enfants et des étrangers dans leur quartier, porter l’information à qui de droit.

Par ailleurs, elle a fait remarquer que la situation sécuritaire mondiale tend à l’apocalypse et que personne n’est à l’abri du fléau du terrorisme et qu’il faut prendre le taureau par les cornes.

«Nous saluons les actions de l’Etat pour contrecarrer le mal mais le terrorisme, c’est l’affaire de nous tous. Nous allons mener les actions de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national pour sensibiliser contre l’extrémisme, la radicalisation et le terrorisme », a indiqué Rose Koudjome.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires