Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fin des campagnes de vaccination contre la méningite dans la Kara
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les responsables de la santé de la région de la Kara ont fait le point de la campagne de vaccination contre l’épidémie de méningite à méningocoque W135 dans la Kara et la Binah. La campagne s’est déroulée du 17 au 21 mars dans lesdites localités. Durant cette campagne, près de 36.482 personnes, âgées de 2 à 25 ans, ont été vaccinées.

Les difficultés étaient liées à l’insuffisance de vaccin, une situation qui s’explique par la non prise en compte des étudiants de l’Université de Kara qui font environ 17.000 et ceux des Ecoles de Formation des infirmiers et des sages-femmes, des recrues du Camp Général Améyi.

La préfecture de la Kozah a enregistré jusqu’au 21 mars, 173 cas de maladie dont 17 décès. Dans la Binah la campagne a permis de vacciner 39.457 personnes équivalent à un taux de 98% de la population cible. Ici le nombre de cas de malades enregistré est de 92 avec 11 décès.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires