Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

4eme
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

4eme
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires CAN 2017/Les Eperviers se mélangent les pinceaux face aux Aigles de Carthage (0-0 à Lomé)
Publié le mardi 29 mars 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
4eme journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Togo contraint au nul contre la Tunisie
Lomé, le 29 mars 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers ont rendu une pâle copie, en affrontant les Aigles de Carthage. Score final, 0-0, malgré le retour d`Adebayor en sélection.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré l’appui de leur célèbre capitaine Emmanuel Adébayor, les Eperviers du Togo, dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2007, n’ont pas pu dominer les Aigles de Carthage, en match comptant pour la 4ème journée de ces qualifications.

Devant un faible public (mais bruyant), les Togolais ont abordé ce match en mettant en place, le plus clair du temps, la pire des tactiques pour prendre de revers les Tunisiens: celle qui consistait à balancer de longs ballons aux attaquants. Alors même que les défenseurs tunisiens sont athlétiques et jouissent de grandes tailles.


Conséquences directes, les rares coups de tête qu’Adebayor a pu placer n’ont pas du tout inquiéter le camp adverse. Face à des adversaires tunisiens qui de par leur disposition sur le terrain semblaient se contenter d’un score nul, la plus grosse occasion des Togolais durant la partie restera une frappe sèche d’Atakora Lalawele, à la 44ème minute.


A la reprise, les joueurs de Tom Saintfiet ont mis le pied sur l’accélérateur. Sans trouver le chemin des filets, malgré le renfort de Serges Gakpé et de Jonathan Ayité aux côtés de leur aîné Adebayor. Contrairement à la débauche d’énergie et l’esprit de sacrifice qui ont animé plusieurs joueurs togolais vendredi dernier en Tunisie, ce mardi, les Togolais ont été à court de forme. Et surtout de lucidité.

Jamais, les ailiers des Eperviers n’ont tenté des débordements gagnants pour pallier l’aberrante inefficacité de leurs milieux de terrain. Sans génie créateur et peu inspirés pour faire de courtes passes efficaces, les joueurs togolais sont retombés dans leurs habituels travers tactiques qui les amènent à livrer des matches internationaux insipides, débridés.

Une copie pale, très loin du début de cohésion tactique qu’on a cru lire vendredi dernier dans le comportement des joueurs de Tom Saintfiet.

Les Togolais sont désormais contraints de créer la surprise lors de la 5ème journée en se rendant chez le leader de ce groupe, le Liberia (09 points). Pour l’heure, le résultat du match de ce 29 mars 2016 renvoie le Belge Saintfiet et ses joueurs à de durs exercices d’entraînement tactique et physique.

Edem GADEGBEKU

 Commentaires