Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Pour une lutte plus intense contre le SIDA
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST) valide son Plan Stratégique National (PSN) de lutte contre le Sida et les IST sur la période 2016-2020.

Ce PSN, le 4e du genre qui découle de la politique nationale de lutte contre le Sida : vision 2020 est axé sur l’amplification de la réduction de nouvelle infection à VIH, l’accélération de la prise en charge globale des Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) et l’amélioration de la gouvernance. Celui-ci se fixe des orientations stratégiques relatives à des besoins en termes d’offres de services afin d’infléchir durablement l’évolution de l’épidémie du VIH dans le pays. Ce nouveau document de 3ème génération est arrimé aux priorités nationales en matière de développement.

Depuis 2001, le Togo a élaboré et mis en œuvre trois plans stratégiques nationaux de lutte contre le Sida sous la coordination du CNLS-IST. Le PSN 2012-2015 a permis d’obtenir des résultats significatifs dans la lutte contre le VIH.

Ainsi, de 2011 à 2015, la prévalence du VIH est de 2,5% contre 3,2% en 2012 au sein de la population générale âgée de 15-45 ans. Le nombre de PVVIH est de 110000 dans le pays dont près de 81% se retrouvent dans 3 régions (Maritime 37,5%, Lomé Commune 22,8% et les Plateaux 20,2%. Il y ressort une forte féminisation du taux de prévalence notamment 3,1% chez les femmes et 1,7% chez les hommes. La prévalence du VIH chez les Forces Armées Togolaise (FAT) en 2014 est de 3,8% et les PVVIH
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires