Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Liberté N° 2162 du 29/3/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: la Gendarmerie de Tsévié encourage le lynchage: «Vous nous emmenez encore ce gars ici, il fallait le terminer là-bas...»
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le dimanche pascal, un jeune homme, la trentaine environ, revient une semaine après sur son lieu de crime comme s’il cherchait à s’offrir en agneau immolé. Mais les populations du quartier ouest du poste de péage de Davié n’ont pas voulu se salir les mains en ce jour saint. Ce jeune délinquant avait été pris les mains dans le sac en train de dérober les pièces détachées sur des camions d’une entreprise de transport terrestre installée dans la zone.

Lors de cette arrestation et à la suite d’une fouille, une forme de drogue a été trouvée dans sa gibecière. D’ailleurs, tout le monde le connaissait qu’il est un dealer. Sur le champ, il a été proprement bastonné avant d’être conduit à la Gendarmerie de Tsévié. Mais quelle ne fut la surprise de ceux qui l’ont conduit aux agents des forces de l’ordre lorsque l’un d’entre eux, comme une simple blague, lâcha : « Vous nous emmenez encore ce gars ici, il fallait le terminer là-bas… ».

Après une dizaine de minutes d’échanges, le jeune homme a été placé en garde à vue, au grand soulagement des populations. Il était relâché au bout de trois jours.

Et voilà que 4 jours après sa libération, le petit voleur revient sur les lieux pour piquer encore des effets. Il a été arrêté de nouveau et molesté correctement. Cette fois, les populations ont décidé de l’envoyer à la Police Nationale de Tsévié pour voir la différence de traitement entre les agents des forces de l’ordre.

Liberté

 Commentaires