Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires CAN 2017: Les Lone Stars du Liberia nouveaux patron du groupe A devant la Tunisie et le Togo
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
4eme journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Togo contraint au nul contre la Tunisie
Lomé, le 29 mars 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers ont rendu une pâle copie, en affrontant les Aigles de Carthage. Score final, 0-0, malgré le retour d`Adebayor en sélection.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les deux confrontations de Mars (25 et 29 mars 2016) ont livré leur verdict dans le groupe A des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Constat amer hier soir pour les Eperviers du Togo et leurs supporters alors même que le Libéria (9 pts, +6), goutait aux délices de leader. Leader ce groupe A avant la double confrontation contre la Tunisie, le Togo qui n’a eu qu’un piteux nul blanc de zéro but partout, au match retour à Lomé, après une courte défaite (0-1), à l’aller à Monastir, se voit chiper cette position et carrément reléguer à la 3ème place avec 7 pts, tout comme la Tunisie qui s’installe désormais en deuxième position avec 7 pts et un goal average de +7.


Pour arriver à ce renversement de situation dans ce groupe, il a fallu que le Liberia crée la surprise, en battant de façon éclatante Djibouti, hier mardi, sur un score de 5 buts à 0. A l’ouverture du score de Laffor à la 13ème minute de jeu sur penalty, et à l’addition de Johnson, à la 30ème minute, les Lone Stars ont eu comme grand artisan de ce succès qui leur offre le fauteuil de leader sur un plateau d’or, Jebor qui y est aller de son triplé aux 47ème, 56ème et 90 minutes (+4). On peut dès lors constater que Djibouti continue son dur apprentissage du haut niveau, alignant ainsi quatre défait en autant de sorties, pour un total de 16 buts encaissés contre un seul marqué.


Avec cette nouvelle donne, les jeux restent ouverts dans ce groupe A. Libériens, Tunisiens et Togolais peuvent encore se qualifier même si pour le Togo, tout relève finalement d’un calcul d’apothicaire qui reste à concrétiser. Les Eperviers se doivent désormais d’enregistrer deux victoires en Juin et Septembre prochains, et composer avec une mauvaise performance de l’un de ses devanciers et concurrents sérieux à la qualification.


G.K
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires