Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie sous-régionale: Les PME bientôt cotées à la BRVM
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), l’institution qui s’occupe de la cotation boursière des entreprises dans les huit (8) pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ouvre trois (3) nouveaux chantiers, à savoir un compartiment pour les Petites et moyennes entreprises (PME), la participation de la diaspora par obligations et un autre compartiment pour les mines.

L’information a été donnée ce mercredi au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé par une délégation de cette bourse conduite par son président, Pierre Atépa Goudiaby.

« Nous voulons faire un compartiment pour les PME pour qu’elles puissent accéder aux cotations. Le président nous a encouragés en cela, nous allons donc mettre les bouchées doubles pour que ce compartiment puisse être une réalité au plus vite. Les obligations de la diaspora peuvent participer plus activement au développement de leur pays. Nous voulons les inciter à investir autrement avec des obligations. Nous avons également parlé du 3ème gros chantier qui est le compartiment des mines. Nos pays regorgent de ressources minières. Que pouvons nous faire pour qu’à la bourse nous puissions organiser les ressources qu’il faut pour nos pays », a expliqué M. Goudiaby.

La BRVM se taille entre autres un objectif 2020, celui de travailler sur l’intégration des bourses de la sous-région.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires