Bientôt, le Togo, pays conforme de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), une initiative qui fait la promotion de la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité dans les activités minières, va produire le rapport 2014 de ce processus.
Afin de réaliser un rapport propre permettant au pays de garder son statut, les parties prenantes de ladite initiative au Togo, à savoir les représentants des différentes industries extractives, de l’administration publique et des collectivités territoriales et les agents de l’ITIE-Togo ont suivi ce mercredi une formation sur le formulaire d’élaboration du rapport.
Cette formation inscrite dans le cadre de la finalisation du rapport 2014 de l’ITIE-Togo a été donnée par le cabinet Moore Stephens.
« Le gouvernement, à travers le comité de pilotage de l’ITIE-Togo et le conseil national de supervision de l’ITIE-Togo, a organisé cette formation pour le remplissage des formulaires de déclaration. Pour l’élaboration du rapport ITIE 2014, le gouvernement a recruté un conciliateur. Mais avant l’élaboration de ce rapport, il a été demandé au conciliateur de faire une étude de cadrage pour définir le référentiel de ce rapport », a indiqué le Coordonnateur national de l’ITIE, Kokou Agbémadon. ... suite de l'article sur AfreePress