Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Prochain Classement Doing Business de la Banque Mondiale/Komi Klassou à fond sur une amélioration inclusive des indicateurs par les réformes
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une équipe d’évaluateurs de la cellule Doing Business de la Banque mondiale sera en mission au Togo du 18 au 22 avril 2016. Objectif de cette mission examiner le Togo pour le compte du prochain classement Doing Business.

Ainsi, fidèle à domaines d’évaluation, cette équipe posera son regard sur les efforts dans le cadre de la création d’entreprises, l’obtention des permis de construire, le raccordement à l’électricité, le transfert de propriété, l’obtention des prêts (accès au crédit), la protection des investisseurs minoritaires, le paiement des taxes et impôts, le commerce transfrontalier, l’exécution des contrats et le règlement de l’insolvabilité, qui sont les dix (10) indicateurs entrant en jeu dans l’élaboration du classement.

On se rappelle encore qu’en 2015, le Togo avait été classé 150ème place sur 189 pays. c’es donc pour mobiliser les acteurs intervenant dans ces domaines précités à préparer leurs statistiques qu’une réunion de suivi du plan d’actions d’amélioration du climat des affaires et des indicateurs des réformes au Togo a eu lieu mardi dernier à la Présidence de la République et a été présidée par le Premier ministre, Komi Sélom Klassou.


Selon les informations qui y ont filtré, il est question d’harmoniser les points de vue des ministères et structures responsables de l’administration publique ainsi que ceux des corporations et institutions du secteur privé impliquées dans le processus. Et donc, il est attendu de la part de chaque structure au terme de cette réunion, de présenter sur un délai de 2 semaines un rapport à la cellule nationale Doing Business qui aura à son tour de soumettre ce rapport au gouvernement.

Le Premier ministre togolais avait indiqué au cours de la réunion que l’actuel rang du Togo est « peu glorieux » et « résulte notamment de l’absence de la mise à jour des statistiques, de la mauvaise volonté de certains acteurs et d’un déficit de communication. Seul l’échec a un parent ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires