Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

RFI Challenge App Afrique/«Dokita Eyes» qualifie le Togolais Koffivi Mawuyram Madzé pour la finale
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse
Ordinateur portable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Rfi Challenge App Afrique, est une compétition lancée le 04 décembre 2015 qui vise à récompenser les innovations numériques permettant d’améliorer la qualité des services de santé sur le continent africain. Depuis hier l’on connait les finalistes de cette édition. Parmi eux, figure le projet « Dokita Eyes » (Yeux de docteurs), du Togolais Koffivi Mawuyram Madzé. Outre le Togolais, on retrouve parmi les 10 finalistes retenus la dernière étape de cette compétition, des concurrents venus de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, du Sénégal, du Cameroun, du Mali, et du Burundi.

Une chose est certaine, qu’il gagne où pas, le Togolais tout comme les autres concurrents arrivés à cette étape finale, est assuré de voir son projet bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement de la part de Radio France Internationale et de ses partenaires. D’après les explications des organisateurs de cette joute, c’est une manière pour l’équipe de la Rfi Challenge App Afrique de faire avancer les différents projets touchant notamment au paludisme, à la psychiatrie, l’ophtalmologie, ou encore à la santé maternelle.

On retrouve dans le jury de haute qualité qui aura à départager les finalistes, Claire Hédon, journaliste à RFI, présentatrice de l’émission Priorité Santé, Vincent Fleury, directeur des Environnements numériques à France Médias Monde, Sénam Beheton et Séname Koffi, tous les deux responsables des incubateurs Etrilabs au Bénin et Woelab au Togo, Nandjui Béatrice, doyenne de la faculté de médecine d’Abidjan, Didier Acouetey du cabinet Africsearch et enfin d’Amadou Diouf, doyen de la faculté de médecine de Dakar...
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires