Un résumé de ce livre, qui est à sa deuxième mise à jour, a permis de lancer les débats autour des questions touchants particulièrement les rapports entre l’Office Togolais des Recettes et les Grandes Entreprises. Pour le Président de l’AGET il est important, voir vital que l’office allège les conditions de recouvrement des recettes vis-à-vis des opérateurs économique pour leur permettre de prospérer et de contribuer davantage au développement du pays.
Quant aux autorités de l’OTR qui ont unanimement salué la démarche de l’AGET, chaque entreprise devra disposer d’un conseil fiscal en amont pour éviter des désagréments lors des vérifications. En vue d’être plus proche des opérateurs que sont les grandes Entreprises, l’OTR organisera des visites pédagogiques dans les entreprises pour mieux échanger avec elles.
Le Commissaire Général de l’OTR a saisi l’occasion pour faire un long plaidoyer en faveur de la lutte contre la corruption et a sollicité la contribution de l’AGET à ce combat. Pour Henri GAPERI, obligation est faite à tous devant l’application de la loi en matière de collectes des recettes fiscales.
Satisfait des échanges, le Président de l’AGET s’est dit désormais convaincu que l’OTR est un partenaire dont les portes sont ouvertes.... suite de l'article sur Autre presse