Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’artisan du succès de la BRVM
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lors d’une rencontre mercredi avec le chef de l’Etat, Pierre Goudiaby Atepa, président du conseil d’administration de la BRVM (Bourse régionale), a rendu hommage au directeur régional de l’institution, le Togolais Edoh Kossi Amenounvé.

‘Si la bourse a bien performé l’année dernière, je dois dire que c’est grâce à Edoh Kossi Amenounvé qui a fait de cet instrument une des premières places financières africaines en moins de cinq ans’, a déclaré M. Atepa.

Lors de l’entretien, les responsables de la Bourse régionale ont indiqué vouloir favoriser une cotation des PMI/PME, ils ont également incité les Togolais de la Diaspora à investir dans les obligations afin d’accompagner le développement de leur pays.

La BRVM a réalisé une performance historique en se hissant au premier rang des bourses africaines en termes de progression de son indice de toutes les valeurs cotées (BRVM Composite) pour l’année 2015 et en affichant une plus forte progression que la plupart des bourses mondiales.

Excellent résultat dans un contexte où la grande majorité des bourses africaines a terminé 2015 dans le rouge et les principales bourses mondiales ont subi les effets de la stagnation de l’activité économique, de la baisse du prix du pétrole et des contre-performances des pays émergents.

La capitalisation boursière de la BRVM est de 7.000 milliards de Fcfa.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires