Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires CAN Gabon 2017/Adebayor n’a pas suffi !
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
4eme journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Togo contraint au nul contre la Tunisie
Lomé, le 29 mars 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers ont rendu une pâle copie, en affrontant les Aigles de Carthage. Score final, 0-0, malgré le retour d`Adebayor en sélection.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Battus 1-0 à l’aller à Monastir, en terre tunisienne vendredi dernier, les Eperviers du Togo qui enregistraient le retour en sélection d’Emmanuel Adebayor, n’ont pu faire qu’un match nul au retour hier mardi au stade de Kégué lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Par ce score, les Eperviers 1er de leur groupe lors des deux premières journées se retrouvent 3ème avec 7 points dans le groupe A, désormais commandé par le Libéria (9 points) suivi de la Tunisie (7 points).


Condamnés à une revanche après leur contre performance en terre tunisienne, les éperviers n’ont pu faire qu’un match nul vierge de 0 but partout à domicile pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires CAN Gabon 2017. Et pourtant, ce ne sont pas des occasions qui ont manqué de part et d’autres.


Tout a commencé par l’observation d’une minute de silence en mémoire d’Yves Bété, SG du comité de Normalisation version Freitas, mort lundi dernier dans un accident de circulation avant que l’arbitre Gambien Papa Gassama ne donne le coup d’envoi. Les tunisiens d’entrée de jeu mettent le pied sur le ballon avant que les togolais ne reprennent le jeu en leur compte, multipliant les occasions qui ne seront jamais concrétisées. Les deux équipes repartent ainsi au citron avec un score nul et vierge 0-0.


Dès l’entame de la seconde période, les Aigles tunisiens remettent le pied sur le ballon et ont failli rééditer l’exploit du match aller en cueillant à froid les éperviers dans leur entre.

Le but a été justement refusé par l’arbitre gambien pour position d’hors jeu comme ce sera le cas quelques minutes plus tard côté togolais sur le coup de tête de Serge Akakpo en réception d’un coup franc. Les deux équipes repartent définitivement dos à dos après les 90 minutes de jeu sur ce score nul et vierge qui arrange plus les Aigles tunisiens que les éperviers.

Une belle performance pour les Aigles de Carthage qui ont pris 4 points sur 6 possible. D’où la satisfaction d’Henry Kasperzack, le technicien tunisien.

Dans le camp togolais, tous restent unanimes que ce score nul est une contre performance. Mais le technicien Belge, Tom Saintfiet veut garder espoir pour les deux derniers matches restant contre le Libéria et le Djibouti. « Maintenant on doit gagner contre le Libéria et gagner contre Djibouti pour se qualifier », a-t-il espéré.

Michel A. / F.S
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires