Les voix s’élèvent de plus en plus au sein de la classe politique de l’opposition contre la façon unilatérale dont le gouvernement entame les processus de décentralisation. A l'instar de Jean-Pierre Fabre, le président du parti « Togo Autrement », Fulbert Attisso dénonce également cette manière de faire du gouvernent.
Dans l’émission Audi Actu sur la radio Victoire Fm, le journaliste-écrivain épouse totalement la position du chef de file de l’opposition sur la rencontre de Faure Gnassingbé et les chefs traditionnels.
« Je suis d’accord avec le chef de file de l’opposition qui dit que le gouvernement est en train de conduire le processus de décentralisation en solo et en catimini. Le processus de décentralisation est capital et il doit être conduit de façon participative et inclusive. Mais on a l’impression qu’on ne veut pas impliquer les acteurs politiques de l’opposition dans le processus. Le gouvernement risque vraiment de se heurter à la contestation de l’opposition », a-t-il laissé entendre. ... suite de l'article sur Autre presse