L’adoption du projet de loi portant création des communes au Togo en conseil des ministres jeudi dernier suscite toujours des réactions au sein de la classe politique. Si la plupart des acteurs politiques désapprouvent la manière unilatérale avec laquelle le gouvernement veut conduire l'organisation de ces élections, au niveau de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), l’on apprécie plutôt les actions menées par le gouvernement pour arriver aux locales.
Pendant que l’ANC (Alliance nationale pour le changement) fustige énergiquement les conditions dans lesquelles le processus des élections locales sont enclenchés, au CPP, l’on déroule le tapi rouge au gouvernement.
Intervenant sur les ondes de la radio Zéphyr, Kloma Tougbényon, Secrétaire chargé aux affaires électorales et des fédérations à la CPP, salue loyalement cette rencontre du chef de l’Etat Faure Gnassingbé avec les têtes couronnées sur le mécanisme de mise en œuvre de la feuille de route du projet de décentralisation au Togo.... suite de l'article sur Autre presse