Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Grande enquête sur la crise profonde au CAR: Les raisons cachées de la tentative désespérée de Me Agboyibo de revenir à la tête du parti
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Me Yawovi Agboyibo, président d`honneur du CAR (Comité d`Action pour le Renouveau)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis des mois, le CAR traverse une crise profonde consécutive à la volonté de Me Agboyibo de reprendre la direction du parti par des voies peu orthodoxes.

De façon officielle, Me Agboyibo justifie son désir de revenir à la tête du parti par un appel que lui aurait lancé certains militants, lui demandant de venir sortir le CAR de la ‘’léthargie’’ et contraindre le pouvoir de Faure Gnassingbé à opérer les réformes préconisées par l’Accord Politique Global (APG). Mais il y a une semaine, le Dr James Amaglo, cité par Me Agboyibo comme faisant partie de ceux qui l’ont convaincu de revenir la tête du parti, a fermement démenti, à travers une déclaration rendu publique le mardi 21 mars dernier.

Dans cette réaction, le Dr Amaglo affirme qu’en aucun moment, il n’a proposé à Me Agboyibo de reprendre la direction du parti. Au contraire, il dit avoir rencontré à trois reprises Me Agboyibo pour le persuader d’abandonner son projet de reprendre la direction du parti. Le Dr cite dans sa réaction le nom de M. Binafame comme un témoin de ses efforts de ramener le président d’honneur du CAR à la raison. Voici ce qu’il dit à cet effet : « A la demande de Me AGBOYIBO, j’ai rencontré une deuxième fois ce dernier à son domicile. Tout au long de nos échanges qui se sont déroulés en présence de Monsieur BINAFAME qu’il a invité aussi, j’ai demandé avec insistance au Président d’honneur de mettre fin au débat sur son retour à la tête du CAR et d’accepter, qu’en symbiose avec le Président national, Me APEVON, une mission lui soit confiée dans l’intérêt du parti et du pays ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires