Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mango encore en ébullition
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout est parti de l’arrestation, ce matin, de Namoro Zékéria, directeur d’école à Nali (Mango) et de Moussa Adamou, professeur de français au lycée de Mango.

Les deux personnes sont accusées de démobiliser les élèves et les parents d’élève pour les entraînements du défilé du 27 avril prochain, fête de l’indépendance du Togo. Ces entraînements, à en croire les sources sur place, ont débuté lundi dernier.

Ils seraient arrêtés sur ordre du préfet de la ville. Les élèves, se sentant offensés, sont descendus dans les rues pour réclamer la libération de leurs enseignants. Commence alors la pluie des grenades lacrymogènes sur eux.

Les jeunes de la ville ont bloqué la nationale N°1 avec des pneus brûlés. Ils exigent la libération de ces deux personnes arrêtées. Pour eux, il n’est pas question de les forcer de célébrer la fête de l’indépendance, pendant que leurs frères arrêtés en novembre dernier, se trouvent encore en prison.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires